Microsoft Power BI est l’un des outils souvent utilisés pour visualiser les données. Ce logiciel est intégré à d’autres produits, tels qu’Excel. Bien évidemment, cela a beaucoup d’impact et facilite le processus de traitement des données. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
À propos de Microsoft Power BI
Microsoft Power BI est un logiciel d’analyse basé sur le cloud. C’est une plateforme de business intelligence qui offre un aperçu complet des données d’une entreprise. Power BI connecte diverses données provenant de toutes les sources et propose des tableaux de bord évolutifs, que vous pouvez utiliser pour sélectionner diverses visualisations de données. Toutefois, réaliser ces processus peut être compliqué qu’il est fortement recommandé de le confier à des professionnels comme Mype qui vous simplifieront la tâche. Voici les compléments de Power BI :
Power BI Desktop
C’est un logiciel gratuit avec lequel vous pourriez importer des données, créer des modèles et des rapports attrayants et interactifs. Vous pouvez enregistrer vos résultats dans Power BI Desktop pour ensuite partager le fichier.
Power BI Service
Au lieu de partager des fichiers, vous publiez vos rapports dans Office365 Cloud. Vous contrôlez qui, dans l’entreprise, peut voir quel rapport et quelles données. Les collaborateurs n’ont besoin que d’un navigateur. Si vous voulez partager quelque chose, ce n’est plus gratuit. Bien évidemment, les données peuvent être tenues à jour en ligne.
Power BI Mobile
Les collaborateurs, votre chef ou vous-même pouvez également consulter les rapports via votre tablette ou votre téléphone portable.
Fonctionnalités de Power BI
Power BI Desktop utilise Power Query pour se connecter aux sources, filtrer, transformer et compléter les données. De nombreuses sources de données sont disponibles dans Power Query, comme des bases de données SQL, de nombreux formats de fichiers, des services en ligne, etc.
L’une des caractéristiques les plus importantes est la possibilité d’évaluer les différentes sources de données de manière transversale. Vous n’avez pas besoin d’un projet de longue haleine jusqu’à ce que les données soient intégrées et disponibles de manière centralisée pour pouvoir les évaluer. Vous pouvez immédiatement évaluer les données d’un nouveau fournisseur et les données de votre propre système ERP sans attendre.
Grâce à l’intégration dans le Cloud, vous avez accès à de nombreux autres services. L’utilisation du Machine Learning et du Deep Learning devient possible.
Enfin, grâce à l’intégration de Python et de R, Microsoft a créé des interfaces avec d’importants systèmes externes et ouverts.
Les modèles de données explicites de Power BI ont également une fonction de documentation. Ainsi, vous pouvez utiliser des formules de référence en S emboîtées sur plusieurs classeurs dans Excel.
Power BI permet d’automatiser largement les évaluations. Au lieu de copier et d’adapter chaque mois des fichiers Excel, il suffit d’actualiser l’évaluation existante et le tour est joué.
Pour résumer, il est très important de disposer de visualisations attrayantes et interactives. Les chiffres produits par le traitement des données sont souvent difficiles à comprendre. Et la visualisation est donc nécessaire pour que les tendances et les modèles soient visibles. Vous pouvez trouver et utiliser une variété de visualisations de données à l’aide de Power BI, telles que des colonnes, des barres, des matrices, des lignes, des cartes, des diagrammes, des tableaux ou d’autres options selon la présentation et la fonction que vous souhaitez.